Master

Présentation du Master

L’excellence selon Philippe Raimbourg

Depuis près de vingt ans que le Master d’Ingénierie Financière et de Stratégie Fiscale existe, plus de 400 étudiants ont acquis les bases nécessaires à l’exercice de hautes fonctions au sein de banques, de cabinets financiers et de grandes entreprises nationales et internationales.
Une sélection rigoureuse, conjuguée à un enseignement de qualité, confère à ce Master une excellente notoriété qui permet aux étudiants de nourrir de légitimes ambitions et de rejoindre leurs aînés dans les banques européennes les plus prestigieuses. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir plus en détail, cette formation qui s’emploie à mettre la polyvalence au service de l’excellence.
Bonne navigation.

Présentation du Master

Aujourd’hui fleuron parmi les fleurons, le Master Ingénierie Financière fut l’un des tout premiers troisièmes cycles à consacrer la primauté de la finance dite de haut de bilan.
Créé en 1993 par le professeur Raimbourg, ce diplôme a contribué, en moins d’une génération, à mener une multitude de brillants étudiants sur le chemin de la réussite.
Dispensé au sein de la très réputée Sorbonne, emblème de par le monde du rayonnement intellectuel français, cette formation offre des perspectives indéniables au-delà nos simples frontières.
Quand bien même, il figure au rang des plus jeunes enseignements dédiés à l’ingénierie financière, ce Master, qui offre l’avantage d’intégrer des pans entiers du droit et de la fiscalité, est désormais plébiscité tant par les milieux professionnels que par la presse spécialisée.
Au-delà des simples considérations financières, le corps professoral, composé d’éminents enseignants-chercheurs et de professionnels rompus aux opérations de haut de bilan, s’évertue à fournir aux étudiants les fondements juridiques et fiscaux indispensables à qui veut prétendre embrasser une carrière en Private-Equity, Fusions-Acquisitions, Conseil, Stratégie ou encore dans les domaines des financements structurés et du capital market.
Bien plus qu’une formation, le Master Ingénierie Financière vous ouvre les portes d’un avenir professionnel placé sous les meilleurs auspices.
&#x; &#x;
Philippe RAIMBOURG
Agrégé des Universités
Professeur à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne
Directeur du Master d’Ingénierie Financière